Willy Wolf

Compagnie La Contrebande

Tentative de haut vol

  • 1h15
  • Conseillé à partir de 8 ans
  • Jeudi 21 janvier 2021
    • Chapiteau Promenade Newton - 20h
  • Vendredi 22 janvier 2021
    • Chapiteau Promenade Newton - 20h
  • Samedi 23 janvier 2021
    • Chapiteau Promenade Newton - 20h
  • Tarifs : 4 à 8 € / pass parent-enfant, 3, 5 ou 9 spectacles

[REPORT EN COURS]

Le spectacle Willy Wolf ne pourra pas avoir lieu aux dates initialement prévues du 21 au 23 janvier 2021 et sera reporté plus tard dans la saison. Les nouvelles dates de représentation seront indiquées dès que possible. Les billets déjà achetés resteront valables à ces nouvelles dates. Si elles ne convenaient pas, les billets seront alors remboursables sur demande auprès du point de vente (Office de tourisme du Mans ou billetterie en ligne Le Mans fait son Cirque).

Merci de votre compréhension.
_______________________________

Willy Wolf travaille comme ajusteur dans une usine à Nantes. Avide de sensations et de reconnaissance, il est aussi acrobate de haut vol. Trapéziste, cascadeur et auto proclamé « champion du monde de plongeon », Willy scande son slogan « Achetez l’homme qui va mourir ! ». À 27 ans, il trouve la mort en sautant du pont transbordeur de Nantes.

Un siècle après, La Contrebande s’empare de l’histoire de cet homme pour explorer leurs limites et mettre en lumière l’étroite frontière entre l’exploit et l’absurdité de se mettre en danger. Librement inspiré de faits réels, d’expériences personnelles et de physique universelle, ce spectacle relate l’absurdité d’un saut, de la volonté d’un homme qui, pour se sentir vivant, tenta le diable et trouva la mort.

* Création 2020 en chapiteau, création 2018 en salle
* Soutien 2020 du Pôle régional Cirque Le Mans : coproduction, 3 semaines de résidence en chapiteau avec le soutien de la Ville du Mans

De et avec Jacob Auzanneau, Florian Bessin, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Lluna Pi
Regard extérieur : Jean-Benoît Mollet, Cille Lansade
Création sonore : Timothée Langlois
Création lumière : Clément Bonnin
Costumes : Lise Crétiaux, Léa Gadbois-Lamer
Production, diffusion : L’Avant Courrier – Lisa Henin
Administration : L’Avant Courrier – Louise-Michèle You
Photo © Olivier Bonnet

Coproductions et résidences : Ville du Mans et Pôle régional Cirque Le Mans (72) (en circulaire) ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg (50) & Cirque-Théâtre d’Elbeuf (76) ; Cirque Jules Verne, Pôle national des Arts du cirque et de la rue, Amiens (80) ; CIRCa, Pôle national Cirque, Auch (32) ; Association CIEL ; La Verrerie d’Alès, Pôle national Cirque Occitanie (30) ; la citéCirque, CREAC de Bègles (33) ; Théâtre ONYX, Scène conventionnée de Saint-Herblain (44). Soutiens et résidences : Baro d’Evel Cirk Compagnie, Balma (31) ; Cirk’Eole, Montigny-les-Metz (57) ; Scènes Vosges, Épinal (88) ; Espace Périphérique, Ville de Paris – Parc de la Villette (75).

RÉSERVER DES PLACES

Réservations en ligne pour toutes les représentations : billetterie.lemansfaitsoncirque.fr
Vente au guichet à l’Office de tourisme du Mans (rue de l’Étoile, lundi au samedi, 10h-18h)
Vente sur place 1h avant chaque représentation
> Comment acheter ses places (tarifs et conditions de vente)

#LMFSC20