Les Princesses

Cheptel Aleïkoum

Ou ce qu’il en reste

  • 1h20
  • Conseillé à partir de 8 ans
  • Vendredi 13 mai 2022
    • Espace culturel L'Éolienne - 20h30
  • Samedi 14 mai 2022
    • Espace culturel L'Éolienne - 20h30
  • Dimanche 15 mai 2022
    • Espace culturel L'Éolienne - 16h30
  • 4 à 8 €

13, 14 et 15 mai

Ce spectacle est présenté dans le cadre de l’événement « En mai fais ce qu’il te plaît – Le genre en questions ». Tout au long du mois de mai, retrouvez des spectacles et des conférences sur la thématique du genre. Un événement proposé par Le Mans Université (mission égalité femmes hommes et EVE – Scène universitaire), le Pôle Cirque Le Plongeoir – Cité du Cirque, la Scène nationale Les Quinconces et L’espal, en partenariat avec la Ville du Mans.

Le spectacle Les Princesses est accueilli en partenariat avec l’espace culturel L’Éolienne à Arnage.
Deux navettes gratuites sont organisées au départ du Mans, sur réservation auprès de la billetterie (places limitées).

Dans un chapiteau d’intérieur, ouvragé comme un champignon, le Cheptel Aleïkoum ouvre le grand livre des histoires. Il était une fois… des princesses d’aujourd’hui qui ne se laissent plus marcher sur les pieds ! Elles font voler en éclat les clichés dans une revisite décapante des contes de notre enfance, à grand renfort de cirque et de musique : de l’aérien sous toutes ses formes, des portés sans porteurs, du fakirisme à la française, des équilibres sous votre nez, des chansons Rock et des danses de lapin. Un cirque aérien et chanté réjouissant à partager en famille

*Création 2016

Conception : Marie Jolet. Écriture : création collective avec la collaboration artistique de Christian Lucas. Interprétation : Matthieu Duval, Marie Jolet, Alexandra Gatica, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti. Mise en scène : Christian Lucas. Création musicale : Marjolaine Karlin avec le soutien de Julien Michenaud. Création et régie lumière, régie générale : Matthieu Duval. Création costumes : Natacha Costechareire. Scénographie : Factota. Conception : John Carroll. Construction : Gaël Richard. Régie son : Julien Michenaud. Régie plateau : Axel Minaret.

La production de cette création est assurée par le Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire.

Résidences et coproductions : Le Manège, Scène nationale de Reims (57) ; L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme (41) ; CADHAME, Halle Verrière de Meisenthal (57). Coproductions : Maison de la Culture de Tournai (BE) / PLÔT ; CREAC – La citéCirque, Bègles (33). Résidences : Le 37e Parallèle, Tours (37) ; Cheptel Aleïkoum, La Stabule, Saint-Agil (41). Soutiens : L’ENACR, École nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (93) ; Latitude 50, Pôle Arts du Cirque et de la Rue, Marchin (BE). Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la production et du Ministère de la Culture – DGCA au titre de l’aide à la création cirque.

Achetez vos places

En ligne sur billetterie.lemansfaitsoncirque.fr
À la Cité du Cirque, 6 boulevard Winston Churchill (du lundi au vendredi, 10h-18h)
À l’Office de tourisme du Mans, 16 rue de l’Étoile (du lundi au samedi, 10h-18h) jusqu’au 12 mai
Au chapiteau les jours de spectacle (ouverture 1h avant le spectacle) dans la limite des places disponibles
Tarifs et conditions de vente

L’accueil du public s’effectue dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur.

Photo © Ian Granjean