Monument

Spectacles

Collectif Protocole

Jonglage tout terrain

  • 1h
  • Tout public
  • Mercredi 26 juin 2019
    • Centre social Le Kaléidoscope - 16h30
  • Vendredi 28 juin 2019
    • École Sablonnière - 22h30
  • Gratuit

Rencontre avec les artistes : 26 juin à 16h30 au centre social Le Kaléidoscope, 9 rue du Cantal.
Dernier opus : 28 juin à 22h30 à l’école Sablonnière, rue du Commandant Delaboudinière. Pédibus à 22h au départ de la Cité du Cirque.

« Monument » a le goût d’une enquête poétique jonglée dont le décor est la ville. Ses recoins méconnus, ses histoires et ses habitants s’éclairent d’un nouveau jour à la rencontre de ces agents-jongleurs. La pièce se déroule sur 4 jours : les premières rencontres avec les performeurs sont fortuites et inattendues, le dernier opus convie le public dans un espace monumental transformé en lieu de représentation. À chaque fois, la lumière, l’improvisation, le ballet des massues mais aussi l’interaction avec le public, la nuit, le vent… créent un instant unique. L’énergie vive, brute, impulsive des jongleurs du collectif Protocole invite à porter un regard nouveau sur un espace urbain envahi par le spectacle.

* Création 2017
* En partenariat avec le centre social Le Kaléidoscope

Le collectif Protocole propose un workshop sur son processus de création le samedi 29 juin 2019. + d’infos

Avec : Valentina Santori, Johan Swartvagher, Paul Crétin, Sylvain Pascal, Thomas Dequidt
Conception : collectif Protocole
Musicien : Alexandre Verbiese
Régie lumière : Thibault Condy
Régie son : Erwan Sautereau
Photo : Fabrice Gaboriaux

Partenaires : La Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve ; Le Hangar, Centre régional des Arts de la Rue / Cirque Jules Verne, Pôle national des Arts du Cirque, Amiens ; Festival Spring, Métropole de Rouen, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie ; La Transverse, Scène ouverte aux Arts Publics, Corbigny ; La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol ; La Paperie, CNAREP, Angers ; Scènes de Pays dans les Mauges, Scène conventionnée Artistes en territoire, Beaupréau ; Théâtre Foirail, Ville de Chemillé-en- Anjou ; Le Polau, Pôle des Arts urbains, Tours ; Emmetrop, Bourges ; Le Carroi, Menetou-Salon ; Région Centre Val de Loire (aides à l’émergence et à la création) ; DRAC Région Centre Val de Loir ; DGCA (aides à la création) ; SACD / Auteurs d’espaces.

#LMFSC19