Méandres

Spectacles

Compagnie Les Colporteurs

Fil vertical

  • 30 min
  • Tout public
  • Gratuit

27 & 28 juin 2018

Deux acrobates questionnent – l’une à la verticale, l’autre à l’horizontale – la vie d’une femme… La première se perd dans les méandres de son imaginaire ; la seconde, dans une danse lente et minimaliste, se fait l’écho de cette introspection. Qui es-tu ? Qui est moi ? Qui est qui ?

L’Étoile est la structure autonome faite de tubes d’acier et de fils de fer que la compagnies Les Colporteurs a construite en 2007. Avec « Méandres » 6e création pensée autour de ce nouvel agrès, L’Étoile se transforme, se dédouble pour nous emmener au croisement de deux disciplines : le fil de fer et le mât chinois. Et devient L’Étoile Mât.

* Création 2018
* Soutien 2018 du Pôle régional Cirque Le Mans : résidence à la chapelle de l’Oratoire (18 au 30 avril 2018)

Avec : Molly Saudek, Sandrine Juglair
Mise en scène, dramaturgie : Antoine Rigot
Conseil artistique : Agathe Olivier
Musique : Tiziano Scali
Costumes : Anaïs Clarté
Direction technique : Pierre-Yves Chouin
Scénographie : Patrick Vindimian, Antoine Rigot
Construction : Patrick Vindimian, Sylvain Georget
Photo : Julie Millet – La Cascade

Coproductions La Cascade, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Pôle régional cirque Le Mans (72) ; Les Subsistances, Lyon (69). Soutiens Processus Cirque, SACD / Académie Fratellini. Résidences Cirque Trotolla, La Griotte, Die (26) ; La Cascade, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Les Subsistances, Lyon (69) ; La Brèche, plateforme 2 pôles cirque, Cherbourg (50).

#LMFSC18