La Spire

Spectacles

Chloé Moglia / compagnie Rhizome

Poésie suspendue

  • 40 min
  • Tout public
  • Samedi 22 juin 2019
    • Promenade Newton - 20h
  • Dimanche 23 juin 2019
    • Promenade Newton - 17h
  • Gratuit

Temps suspendu à un fil, à une ligne. La ligne de La Spire : une structure-sculpture légère et monumentale. Un fin filin d’acier qui dessine en son centre un espace vide. A nu, le volume est propice à la rêverie et ouvre différentes perspectives pour renouveler notre vision de l’environnement alentours. Habitée, La Spire devient un monde, un lieu où la vie à l’œuvre se laisse voir sur le fil, dans la précision de l’infime et la puissance de l’agir.

* Création 2017

Retrouvez ce spectacle à l’occasion de Bords de l’Huisne en fête le 22 juin 2019.

Direction artistique et scénographie : Chloé Moglia
Avec en alternance : Mathilde Arsenault-Van Volsem, Fanny Austry, Anna Le Bozec, Océane Pelpel, Mélusine Lavinet Drouet, Noémie Bouissou, Chloé Moglia
Conception technique et réalisation : Éric Noël, Silvain Ohl
Création musicale live : Marielle Chatain
Conception du dispositif sonore : Gilles Olivesi
Régie générale : Loïc Jouanjan
Régie lumière : Coralie Pacreau
Régie son : Gilles Olivesi ou Laurent Guigonnet
Costumes : Myriam Rault
Production : Rhizome – Chloé Moglia
Gestion déléguée : Le Quartz, Scène Nationale de Brest
Remerciements : Laurence Edelin
Photo : Jean-Louis Fernandez

Coproductions : CCN2 Grenoble avec le Pacifique, Centre chorégraphique national de Grenoble ; Agora, Scène nationale d’Évry et de l’Essonne ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Festival Scènes de Rues, Mulhouse. La compagnie Rhizome est en résidence au Théâtre du Fil de l’eau / Ville de Pantin avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis, la Maison de la Musique de Nanterre, Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale / Torinodanza festival, Projet Corpo Links Cluster, programme de coopération territoriale INTERREG V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020. Avec le soutien du Citron Jaune, CNAREP. Résidences et aides à la création : Atelier 231, Centre national des Arts de la Rue, Sotteville-lès- Rouen ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg ; Festival Scènes de Rues, Mulhouse ; Le Parapluie, Centre international de création artistique, Aurillac. Chloé Moglia est artiste associée au CCN2 Grenoble, Centre chorégraphique national de Grenoble, à l’Agora, Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, et artiste complice des Scènes du Golfe. Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas.

#LMFSC19