Formation Production diffusion

Temps pros

L'Avant Courrier

Formation professionnelle

  • 6h
  • Chargé(e)s de production et diffusion
  • 50 €

28 juin 2018

Public : chargé(e)s de production et diffusion en exercice ou formation initiale si possible avec un projet en cours ou en tête.

Objectif : identifier les outils de production et de diffusion nécessaires pour mener à bien son projet de création/ diffusion et initier leur mise en place.

Contenu :
Matin / Formaliser une collaboration (se présenter ; définir un cadre pour une collaboration avec un artiste ; le fichier contact)
Après-midi / Identifier ses points d’appui et l’importance de la prospective (environnement du Cirque en France et en Europe ; identifier ses points d’appuis en fonction de son projet ; alternatives à la cession ; prospective)

Intervenante : Nolwenn Le Manac’h, chargée de production-diffusion à L’Avant Courrier (Nantes)

L’Avant Courrier accompagne en production et en diffusion des spectacles de cirque d’aujourd’hui (Galapiat Cirque, collectif Porte 27, Groupe Bekkrell…). L’Avant Courrier propose une offre de formation à destination des artistes et des professionnels des métiers de l’accompagnement, à partir des réalités du terrain et des besoins concrets identifiés au fil de sa pratique.

Tarif : 50 €

Pas de prise en charge possible. Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : 9h30 à 17h

Renseignements et inscriptions : L’Avant Courrier, 06 76 78 01 19, nolwenn@avantcourrier.fr

Effectif : 6 participants minimum / 12 participants maximum (L’Avant Courrier se réserve le droit d’annuler le stage dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint)

#LMFSC18