En Piste !

Spectacles

Jeunes artistes en formation

Cirque d'avenir

  • 1h15
  • tout public
  • Gratuit

Le festival réunit pour la première fois au Mans les artistes de demain ! À l’issue de leur rencontre le temps du festival, les étudiants de trois centres de formation professionnelle entrent en piste et composent un plateau inédit de numéros prometteurs !

Avec :
Julien Lafuente (jonglerie) du centre régional des arts du cirque Piste d’Azur – La Roquette-sur-Siagne (06)
[annulation de Sébastien Martin (roue Cyr)], Célian Davy et Amélie Brière (portés acrobatiques) du CDAC (centre des arts du cirque) Balthazar – Montpellier (34)
Fabrizio Solinas (jonglerie), Joël Azou et Barbara Lartigau (main à main) du CRAC (centre régional des arts du cirque) – Lomme (59)
Gioia Zanaboni et Anja Eberhart (corde molle, vélo acrobatique)
Maxime Vanhove, compagnie du Cirque Improbable (maître de cérémonie)

* Création 2017 – Premières nationales au Mans
* Production déléguée Cité du Cirque Marcel Marceau

En partenariat avec les centres régionaux des arts du cirque Lomme (59) et Piste d’Azur – La Roquette-sur-Siagne (06), ainsi que le CDAC (centre des arts du cirque) Balthazar – Montpellier (34).

À l’initiative du festival, plusieurs centres de formation professionnelle aux arts du cirque s’associent pour présenter un cabaret. Onze étudiants ainsi qu’un maître de cérémonie se retrouvent pour la première fois au Mans : après deux jours de répétition commune, ils jouent leurs numéros devant le public. « En piste ! » est associé au projet « Passerelle » qui a pour objectif de mettre en relation de jeunes amateurs désireux de s’orienter vers la filière professionnelle du cirque avec les étudiants.

Les jeunes artistes sont en répétition au Mans jeudi et vendredi. Ils partagent leur expérience avec les élèves d’écoles de cirque amateur dans le cadre du projet « Passerelle » le dimanche matin.

 

#LMFSC17